Une famille se tenant la main

Depuis quelques semaines, je vois sur mes réseaux sociaux des partages de moments de famille. Et j’ai trouvé sympa de regrouper ici les moments les plus appréciés par les parents et de voir si nous aimions et avions les mêmes joies 😍
Les câlins en groupe lors de la lecture du soir, les réveils par les petits bisous des enfants ou encore l’entre-aide entre les parents, c’est par ces petits moments qu’une famille prends tous son sens.

L’équilibre, la base du bonheur familiale

Une pile de pierre en equilibre

J’ai déjà parlé de mon manque de temps libre. Entre-temps, cela s’est bien arrangé, le soir je peux jouer à mes nouveaux jeux sur ordinateur ou travailler sur mon blog de manière relativement fiable. Il ne reste pas de temps pour d’autres hobbies, les tâches ménagères ne sont généralement pas faites le soir, mais même les petites choses comme coller les photos des dernières années dans des albums restent sur le carreau. Mon temps libre m’est précieux.

Les enfants ont besoin d’une maman heureuse qui ne s’emballe pas pour un rien, et moi j’ai besoin d’enfants heureux qui se souviennent des belles choses que nous avons faites ensemble dans notre enfance. Mon mari a besoin de tout : d’une femme heureuse, d’enfants, mais aussi de temps libre. Et c’est surtout lui qui manque cruellement de temps libre en ce moment, ce qui me fait réfléchir sur notre gestion du temps. C’est lui s’occupe du petit dernier le soir, alors qu’il devrait se consacrer à son hobby. Notre famille est très liée, si une personne se lance dans une corvée ou des travaux, les autres ne sont jamais bien loin pour l’aider. Si l’une d’elles est énervée, les autres sont affectées 💥. Mon mari s’énerve moins vite que moi, c’est pourquoi c’est lui qui s’occupe des enfants le soir. C’est une tâche difficile, mais comme il est BIEN plus patient que moi, il s’en tire mieux.

Nous sommes heureux en famille, si …

Oui, la famille rend heureux, mais seulement si chaque membre de la famille y contribue. Les parents ronchons doivent se soigner, se soulager mutuellement pour être de bons parents. Et surtout se parler ! Je ne le dirai jamais assez : se parler est incroyablement important et aide à clarifier les malentendus sans créer encore plus de stress. Et justement, mon mari m’a finalement annoncé que ça le dérange que ce soit seulement lui qui porte s’occupe du petit le soir. Je suis heureuse qu’il me l’ai dit, en ne laissant pas la situation s’envenimer.

A moi de jouer 👸 ! (je sais pas encore comment 🙃)