Bebe qui dort

Une fois que votre bébé s’est endormi, vous enfin un peu de temps pour vous et votre conjoint. Un bon babyphone vous donne la liberté de profiter de ce moment sans avoir à vous soucier du bien-être de votre enfant. Mais quel est l’écoute-bébé qui obtient les meilleurs résultats dans les tests ? Quels sont les appareils les plus sûrs, lesquels ont la meilleur qualité d’image, la plus grande portée, la meilleur stabilité du signal et le meilleur rapport qualité-prix ?
Pour répondre à ces questions, nous avons sélectionné trois babyphones caméra de chaque gamme de prix.

Quel est le meilleur babyphone ?

Dans ce test de babyphones, nous allons nous concentrer sur les appareils disposant qu’une caméra. Nous avons étudié les différences et rassemblé pour vous les principales fonctions et caractéristiques de ces appareils. Nous avons pris en compte dans ce comparatif les babyphones les plus vendus avec caméra ainsi que ceux qui ont reçu le plus d’évaluations positives. Vous découvrirez ainsi rapidement quel est le meilleur babyphone pour vos besoins.

Philips Avent SCD843 Babyphone vidéo avec écran 3,5 pouces

Le moniteur pour bébé avec caméra Philips Avent SCD843/26 est presque deux fois plus cher que les modèles plus basique.
Mais il y a des raisons pour cela. En effet, il offre une qualité de son irréprochable, un écran couleur haute résolution de bonne taille – 3,5 pouces – avec une vue optimisé pour le jour, un mode de vue nocturne et une portée du signal encore plus grande.
Il offre jusqu’à 10 heures d’autonomie pour l’unité parent et des fonctions spéciales comme le zoom et le défilement font du babyphone vidéo de Philips Avent un produit de grande qualité.  Voir l’offre sur Amazon
  • Portée : jusqu’à 300 m en à l’extérieur, 50 m en intérieur.
  • Norme de transmission : FHSS offrant un signal chiffré et sécurisé
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 10 heures pour l’unité parent
  • Écran couleur de 3,5 pouces avec affichage automatique jour/nuit
  • mode économe en énergie et à faible rayonnement
  • fonction de zoom et de défilement 
  • fonction interphone et indicateur de connexion 
  • Options rassure-bébé: veilleuse et 5 berceuses déclenchable à distance

Conseils : Il existe des babyphones Philips Avent dans toutes les catégories de prix. Ceux qui ont un budget plus serré et qui peuvent se contenter d’un écran plus petit de 2,7 pouces peuvent se rabattre sur l’écoute-bébé vidéo Philips Avent SCD833/26, nettement moins cher.

Avis des parents : Dans cette catégorie de prix, les attentes sont élevées, surtout pour les appareils Philips Avent qui sont considérés comme les leaders du marché. Le babyphone vidéo SCD833/26 marque des points auprès des parents avec sa qualité de son et d’image habituelle, qui se distingue nettement des marques concurrentes comme Angelcare, notamment sur la caméra avec l’image nocturne. De plus, le babyphone est robuste et facile à utiliser. Si votre budget vous le permet, c’est un choix à considérer, il saura durer dans le temps et vous ne risquez pas d’acheter un autre babyphone si vous prévoyez d’avoir d’autres enfants.

Babymoov Yoo-Moov – Babyphone vidéo avec caméra motorisé

Médaille de bronze des babyphones vidéo, le Babymoov Yoo Moov est un des chouchou des parents et lorsqu’on l’a eu entre nos mains, on a compris pourquoi.
Même s’il n’est pas exempt de défauts, ça reste un très bon appareil dont le rapport qualité/prix est très bon. Si le Philips Avent SCD843 est en dehors de votre budget, nous vous conseillons le Babymoov Yoo-Moov.
Voir l’offre sur Amazon

En premier lieu, la caméra motorisé pouvant tourner sur 360° et s’incliner sur 180°, ce qui permet de balayer l’ensemble de la chambre de bébé et qui est pratique pour surveiller plusieurs enfants (comme des jumeaux) sans avoir à avoir plusieurs caméras. La rotation est totalement silencieuse.

Le récepteur dispose d’un grand écran de 4.3 pouces, d’une vision jour/nuit et est compatible avec un maximum de 4 caméras, ce qui intéressera les puéricultrices et les professionnelles de la garde d’enfants.
En contrepartie,

On est ainsi en présence d’un excellent babyphone, offrant certes moins de fonctionnalités et finitions que le Philips Avent SCD843, mais à un prix avantageux.

  • Portée : jusqu’à 300 m en champ libre
  • Norme de transmission : FHSS offrant un signal chiffré et sécurisé
  • Caméra pivotante à 360 degrés et inclinable à 180 degrés commandable depuis l’unité parent
  • Unité parent disposant d’un large écran de 4,3 pouces (11cm)
  • Mode économie d’énergie
  • Audio bidirectionnel: Vous pouvez parler à bébé depuis l’unité parent
  • Veilleuse et berceuses à distance
  • Capteur de température

Conseils : Si vous souhaitez une meilleur qualité d’image – Le Babymoov ayant tout de même une bonne qualité – et de son, vous pouvez vous diriger vers le Philips Avent SCD 843. Mais n’oubliez pas que le Babymoov est déjà un très bon babyphone qui satisfera la plupart des parents.

Avis des parents : D’un rapport qualité/prix imbattable, les parents sont séduit par le Babymoov. Si la motorisation parait, de prime abord, être un gadget qu’on utilisera quelques minutes avant de l’oublier, il est finalement très utile pour surveiller l’ensemble de la chambre sans prendre le risque de déranger le bébé (comme pour vérifier si le chien/chat ne s’est pas glissé dans la confortable chambre de bébé pour piquer une petite sieste ou pour surveiller un jeune enfant pendant ses séances de jeux).
De plus, le babyphone est facile à utiliser, l’unité parent est bien pensé et dispose d’une batterie suffisante pour tenir toute la journée (et même un peu plus).

Motorola Baby MBP 482, un Babyphone vidéo pas cher

Le Motorola Baby MBP 482 est un babyphone vidéo doté d’un écran couleur de 2,4 pouces.
Équipé d’un zoom numérique et d’une vision nocturne, ce babyphone vidéo bon marché ravira les parents au budget serré. Voir l’offre sur Amazon
  • Portée : jusqu’à 300 m en champ libre
  • Norme de transmission : FHSS offrant un signal chiffré et sécurisé
  • Caméra pivotante à 360 degrés et inclinable à 180 degrés commandable depuis l’unité parent
  • Unité parent disposant d’un large écran de 4,3 pouces (11cm)
  • Mode économie d’énergie
  • Audio bidirectionnel: Vous pouvez parler à bébé depuis l’unité parent
  • Veilleuse et berceuses à distance
  • Capteur de température

Conseils : Ne cherchez pas les milles et unes fonctionnalités que peuvent vous délivrer les babyphones haut de gamme sur ce modele, le MBP 482 de Motorola se limite à l’essentiel, mais il le fait bien. Et pour son prix, c’est parfaitement normal.
On trouve tout de même un capteur de température, un petit zoom x2, et un indicateur sonore.

J’espère que ce guide vous sera utile dans votre choix d’un babyphone. N’hésitez pas à laisser vos critiques et avis en commentaire, je me ferai une joie de vous répondre.

PS: Si vous êtes à la recherche d’un babyphone audio, je vous conseille mon test sur le Babyphone Philips Avent SCD733