Tineco S3

Nous détestons tous passer la serpillière, c’est le genre de corvée dont la plupart d’entre nous aimerions nous passer. C’est pourquoi j’ai acheté il y a peu le Tineco Floor One S3 pour remplacer mon aspirateur sans fil asthmatique vieux de 6 ans. Je voulais, pour le remplacer, un aspirateur de meilleur qualité et surtout qui passe à la fois l’aspirateur et la serpillière.

Alors oui, le Tineco S3 représente un budget non négligeable, mais il a complètement changé, simplifié ma routine ménage. C’est un peu le même genre de « révolution » qu’a été la machine à laver pour nos parents, un outil qui nous permet de gagner beaucoup de temps sur des tâches pénibles, et nous permettant de consacrer notre si précieux temps à nos enfants, nos amis, notre conjoint(e), au sport ou à des divertissements.

Unboxing du Tineco S3

Tout d’abord, le Tineco Floor ONE S3 était bien emballé dans un imposant carton, tous les accessoires étaient fixés et emballés individuellement pour éviter tout dommage.

Première chose important: Il est extrêmement facile à monter, il n’y a qu’une chose à faire, emboîter le manche dans le corps de l’aspirateur.

Boite du Tineco Floor S3

Et voila la bête ! Le S3 arrive dans un carton assez imposant, mais pas d’inquiétude, c’est pas (très) lourd.
Après une rapide ouverture, nous avons dans le carton:

  • Deux rouleaux de nettoyage en microfibre.
  • Deux filtres HEPA.
  • Une bouteille de détergent.
  • Un « dock », servant de support de rangement et de recharge pour le Tineco S3, et permettant le nettoyage automatique du rouleau (on en reparle un peu plus tard).
  • Le corps du Tineco Floor One S3.
  • Le manche de l’aspirateur.

Caractéristique du Tineco S3

Le constructeur Tineco décrit le S3 comme un laveur de sol « intelligent » pour ses trois caractéristiques principales , le grand écran, l’application mobile et l’intégration vocale.
L’application affiche le niveau de la batterie et le degré de saleté du réservoir d’eau, et elle vous donne également accès au manuel.

De plus, grâce à l’application, vous pouvez configurer les annonces vocales.

Un grand écran bourré d’informations

Le S3 dispose également d’une interface utilisateur embarquée (comprenez « un grand écran » 😆) qui affiche le degré de saleté du sol que vous nettoyez, représenté par un anneau de couleur rouge pour un sol sale à bleu pour un sol propre.

Un nettoyeur facile à manœuvrer

D’un poids d’environ 4.5kg à vide, le S3 peut paraître lourd et peu maniable, mais c’est sans compter le fait qu’il avance seul ! En effet, le rouleau microfibre, en tournant pour astiquer le sol, entraîne le S3 et lui offre une manœuvrabilité incroyable.

Test du nettoyage

Le Tineco S3 et son large écran

En ce qui concerne le nettoyage, le S3 utilise un rouleau de brosse en tissu entraîné par un moteur de 200 W, ainsi que des réservoirs d’eau propre et d’eau sale.

L’eau du réservoir propre passe sur le rouleau-brosse, puis est aspirée et pompée dans le réservoir sale.

Lorsque vous avez terminé, la brosse peut être nettoyée pendant qu’elle est sur le quai.

Le Tineco Floor One S3 nettoie-t-il bien ?

Oui ! Nous avons trouvé que le S3 était efficace.

Notre test consistait en plusieurs défis pour le nettoyeur : des taches de soda séchées (formant une tache sirupeuse/visqueuse), une tache de ketchup séché, un œuf cassé (coquilles comprises), un bol de céréales. Et le S3 s’en est bien sorti, il a rendu le carrelage impeccable.

Pour ce qui est des céréales et du lait renversés, le S3 a nettoyé les dégâts sans problème, et en un seul passage. Pour l’œuf brisé, il a fallu trois passages, mais les coquilles ont bien été aspirées. Ensuite, nous avons utilisé le cycle d’auto-nettoyage dans le dock et le rouleau a retrouvé son aspect neuf.

Conclusion du test

J’utilise le Tineco Floor ONE S3 depuis quelques semaines, et c’est un grand oui ! Tout comme mon lave-linge, je ne peux plus m’en passer dans mon nettoyage quotidien, il fait un excellent travail en combinant aspirateur et serpillière, me faisant gagner un temps fou.

Conseil : Si vous avez une très grande maison – plus de 250m² – il peut être judicieux de de s’orienter vers le Tineco Floor ONE S5, qui offre une meilleure autonomie.

En combinant aspirateur et serpillière en une seule opération, le Tineco S3 fait un excellent travail ! Il me permet de gagner du temps lorsque je veux juste passer rapidement sur le sol sans avoir à sortir l’aspirateur et la serpillière.
Il est autopropulsé, sans fil, léger (ce qui le rend très facile à manier !) et dispose de la technologie de détection intelligente iLoop. Lorsque vous l’allumez, il détecte les saletés sur votre sol et ajuste intelligemment la puissance d’aspiration et le débit d’eau en fonction des besoins.