Faire une photo d’identité à bébé, c’est souvent un grand défi. Il existe plusieurs solutions, de la moins chère (mais plus compliquée) à la plus chère (mais facile) !
Comment réaliser une photo d’identité au photomaton pour son bébé ?
C’est la solution la moins onéreuse, mais la plus difficile. Il faut s’armer de patience, et être capable de canaliser son bébé. Il faut également que le bébé soit capable de se maintenir en position assise. Vous pouvez l’aider en plaçant votre bras derrière lui, mais votre bras ne DOIT PAS être visible. Ensuite, il faut que votre enfant ne fasse pas de grimace, le tourne pas la tête, le temps de la photo.
Le plus simple reste de s’entraîner à la maison, avec un appareil photo (ou votre téléphone). Vous devez trouver des astuces pour calmer votre bébé le temps, avec une chanson, un dessin-animé . C’est d’ailleurs comme ça que je procède, en « plaquant » mon téléphone avec un dessin animé au dessus de l’objectif photo du photomaton, mon bébé est obnubilé par les images et ça me laisse le temps de lancer la photo.
Faire soi-même les photos d’identité de son bébé
Il est possible de faire soi-même les photos d’identité de son bébé, mais c’est difficile pour plusieurs raisons. Premièrement, vous devez être sûr que la photo de votre bébé sera de bonne qualité et de bonne taille. Deuxièmement, cela devez contrôler le processus de prise de vue (bon angle, bonne focal, bon fond de couleur claire et unie), et de s’assurer que le bébé est à l’aise.
Pour faire une bonne photo d’identité de bébé, il faut d’abord trouver un bon angle. Il faut ensuite s’assurer que le bébé soit bien éclairé, sans ombres ni reflets. Le fond doit être uni, un drap couleur blanche ou crème fait parfaitement l’affaire. Enfin, il faut s’assurer que le bébé soit placé de manière à ce que son visage et ses épaules soient visibles sur la photo. Pour réussir à prendre une bonne photo d’identité de bébé, il faut être patient et savoir s’y prendre avec votre enfant. Il faut également avoir un bon appareil photo et si possible avoir un trépied. En suivant ces quelques conseils, vous serez en mesure de faire une bonne photo d’identité de bébé.
Et pour conclure, la dernière manière, la plus simple, mais la plus chère: faire appel à un photographe professionnel. Si vous n’avez pas le temps., c’est la meilleur solution.