temperature

Il est important de maintenir une température appropriée dans la chambre de bébé, car une température trop chaude ou trop froide peut être dangereuse.
Les bébés ont tendance à avoir plus de fièvres que les enfants plus âgés et les adultes, donc il est important de surveiller la température de la chambre de bébé.
Si vous avez un bébé, il est recommandé de ne pas baisser le chauffage à moins de 19 degrés.

19 °C, une température acceptable pour la chambre de bébé ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question car elle dépend de plusieurs facteurs. En général, on recommande de garder une température d’environ 19 à 20°C dans la chambre du bébé. Cela peut sembler peu, mais non, une chambre trop chaude n’est pas l’idéal pour votre enfant. Cependant, il est également important de surveiller la température du bébé pour s’assurer qu’il ne fait pas de fièvre. Si le bébé a de la fièvre, il est important de le surveiller de près et de le garder au chaud, mais il n’est pas nécessaire de chauffer la chambre à une température excessive.

Comment savoir si Bébé a trop chaud ou trop froid la nuit ?

Les enfants ont besoin d’une température ambiante légèrement plus chaude que celle des adultes pour se sentir à l’aise. Cependant, il est important de ne pas surchauffer la pièce, car cela peut entraîner des problèmes de santé. Il est parfois difficile de savoir si bébé a trop chaud ou trop froid la nuit. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer la température idéale pour votre enfant :

  • Gardez la température de la pièce à un niveau confortable pour vous. Si vous avez chaud, Bébé aura probablement également chaud.
  • Habillez Bébé de manière à ce qu’il soit confortable. Mettez-lui un pyjama léger s’il fait chaud ou un pyjama plus chaud s’il fait froid.
  • Vérifiez la température de la pièce avec un thermomètre. Si la température est supérieure à 21 °C, il est probable que Bébé ait trop chaud.
  • Vérifiez le corps de Bébé pour voir s’il a chaud ou froid. Si sa peau est chaude et rouge, il a probablement trop chaud. Si sa peau est froide et pâle, il a probablement trop froid.
  • Si vous avez des doutes, demandez à votre pédiatre.

Il n’est pas recommandé de baisser le chauffage à 19 degrés quand on a un bébé, car celui-ci risque d’avoir froid.